L’Accréditation Erasmus+, une aubaine pour les rencontres européennes… Suite !

Mercredi 20/03/2024, une séance de travail studieuse a réuni les élèves espagnols, français et portugais ce matin dans la grande salle d’étude du collège.

L’EDD à l’honneur : Les élèves organisés en plusieurs trios, ont travaillé sur des vidéos compilées par eux-mêmes autour de la thématique de l’eau, sa fragilité et sa nécessaire protection. Certains ont pu ensuite présenter leur vidéo à leurs camarades.

Enfin, deux élèves portugaises nous ont exposé leur visite d’une usine qui travaille sur des nouveaux contenants à eau révolutionnaires sans étiquette ni papier.

Après le déjeuner au collège, nos visiteurs ont pris le chemin des quais sous le soleil pour une traversée de la Garonne en batobus et une découverte de l’éco-quartier Darwin.

Un grand merci aux professeurs ibères et portugais et à leurs élèves, ainsi qu’à M. CRAVIC, professeur d’Anglais du collège REP E. VAILLANT (33).