La Multiculturalité au Collège REP E. VAILLANT (33)…

Sans les élèves UPE2A, la Semaine des Langues au collège ne serait pas la même : Afin de mettre en œuvre la neuvième édition de la Semaine des Langues, l’UPE2A a organisé un temps de lectures multilingues.

Des dizaines de poèmes ont été mis en voix par les Elèves allophones et leurs Parents. Ce récital poétique a permis à nos élèves de mettre en relief la diversité linguistique au sein de l’établissement et de valoriser la culture de l’échange, du partage et de l’ouverture internationale.

Pour finir cette séance en beauté, une initiation aux langues parlées par nos élèves allophones a été proposée aux élèves de 4B et à leur professeur, Mme BELLOC.

Un grand Bravo à nos élèves allophones !
Un grand merci aux élèves de 4B et à Mme BELLOC, pour leur participation !

Un grand merci aux Parents d’élèves allophones pour leur investissement !

Un moment magique qui démontre la richesse de nos établissements à travers ses élèves et ses familles. Il est à souligner le courage pour ces parents de lire devant un public et devant leur enfant.

Un très grand Merci à Mme TAWFIQ, Professeur de Lettres et FLS et Bravo pour cette très belle initiative !