Voyage à Bruxelles, Mercredi – suite

Départ matinal pour un parcours à pied à travers un parc, les rues en pente ou le long des artères de Bruxelles en direction du parlement européen.

Nous y avons été accueillis et avons multiplié les photocalls devant les drapeaux des membres de l’Union avant d’être introduits dans une salle de réunion pour y rencontrer notre hôte du jour, l’eurodéputé M.Gruffat qui a gentiment répondu à toutes les questions minutieusement réfléchies par nos élèves qui n’ont pas manqué de l’impressionner par leur pertinence.

Puis, il a laissé la place au responsable de la communication qui nous a fait une présentation claire du parlement européen avant de nous accompagner vers le cœur du réacteur, l’hémicycle, où nous avons pu le questionner abondamment à son tour.

Vint ensuite le temps du repas copieux au restaurant des visiteurs.

L’après-midi s’est poursuivi par la passionnante visite de la maison de la construction européenne où les élèves ont longuement déambulé audio-guide sur les oreilles et tablette à la main

Après un shopping en bleu et jaune, nous avons repris d’un bon pas la direction du centre historique pour un temps libre fort apprécié.

De retour à l’auberge, le dîner a été suivi d’un blind-test musical organisé par Mme Galtier pour les plus téméraires.