Rencontre avec des joueuses des Girondins

Jeudi 19 mai après-midi, les élèves de 6ᵉ & 5ᵉ du « club football » du collège Édouard Vaillant ont pu rencontrer trois joueuses professionnelles de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux.

La rencontre s’est faite d’abord dans les jardins de l’hôtel Mercure à Bordeaux lac, où un mini entraînement a été dirigé par Monsieur Rabillier et Monsieur Archer aidés des trois joueuses professionnelles.

La rencontre s’est poursuivie sur la terrasse de l’hôtel, avec notamment une interview par trois élèves de 5e et une élève de 3e, autour d’un goûter partagé avec les joueuses.

Les élèves sont reparties avec un ballon Girondins de Bordeaux chacune, et beaucoup de selfies.

La rencontre a été relatée par un journaliste présent sur place, dans le journal Sud-Ouest du samedi 21 mai.