Menu Fermer

L’Hebdo n°29, semaine A, du 12 au 16 mai 2025

L’Hebdo est le journal de l’ensemble des activités et évènements hebdomadaires au sein du collège Édouard Vaillant. Il est diffusé de manière sécurisée à l’ensemble du personnel et des parents chaque semaine puis mis en ligne pour informer les personnes extérieures à l’établissement.

Informations importantes

EXAMEN DU DELF : lundi 12 (oral), jeudi 15 (écrit) et vendredi 16 mai (correction) – espace salles d’étude et ULIS – référente Principale adjointe

  • Lundi 12 et mercredi 14 mai (matinée) : « collège au cinéma », référente Mme Sabarots
  • Mardi 13 et vendredi 16 mai : poursuite du « projet « enfances du monde » avec Mme Lorillard, Mmes Geay et Aubin
  • Mercredi 14 mai : Découverte section sportive basketball – référent M. Fradet
  • Jeudi 15 mai :
    • Conseil pédagogique « Devoirs faits »
    • Tournoi régional de bridge, référent M. Noury
    • Théâtre en Anglais (matinée), 3B et 3D, référente Mme Amassous
    • Festival transverse, sensibilisation à l’écologie, référente Mme Luzet
    • Vente de gâteaux par les parents d’élèves
  • Vendredi 16 mai :
    • Début de l’évaluation externe de l’établissement
    • Rattrapage ASSR1 & 2
    • Sortie théâtre au musée d’Aquitaine, « L’oiseau d’abondance »
    • Réunion PP 3ème (DNB, orientation)
    • GPDS « unité RSA » du Dct Casteix

Lundi 12 mai 2025

Devoirs faits : 8h/9h, 13h/14h et 16h/18h

EXAMEN DU DELF : lundi 12 (oral) – espace salles d’étude et ULIS – référente Principale adjointe

  • 9h-12h : « collège au cinéma », 6A, 6D, 6E et UPE2A – référente Mme Sabarots, accompagnateurs Mmes Aubin, Ducomet, Tawfik, Rosner, Gosse et Ms Grelaud et Cravic
  • 13h : COPIL Erasmus+, budget 31/08/2025 – référente Mme Galtier
  • 14-15h : visioconférence « Affelnet, affectation collège », Principal et Secrétaire de Direction
  • 15h30-16h : réunion « vérification planning rencontres évaluation externe », Direction et CPE
  • 16h15 : Réunion « Carnets de correspondance », Direction, CPE et 1 AED

Mardi 13 mai 2025

Devoirs faits : 8h/9h, 13h/14h et 16h/18h

  • 14h-15h : Fin du projet « enfances du monde », intervention 4 – référente Mme Geay
  • 20h : Sortie opéra de Bordeaux, Répétition générale Fidélio de L.V. Beethoven, 26 élèves volontaires de 4ème – référente Mme Poujol, accompagnateur le Principal

Mercredi 14 mai 2025

Devoirs faits : 8h/9h

  • 8h-11h30 : « collège au cinéma », 3A, 3D, 3E, 4B – référente Mme Sabarots, accompagnateurs Mmes Geay, Amassous, Galtier, Sabarots et Ms Ryser, Cravic, Savès, Péquignot
  • 9h : Réunion bilan « Foquale » au CIO Bordeaux nord, Psychologue EN et CPE
  • 14h-15h30 : le Principal participe à la réunion « ambassadeurs européens » à la Maison de l’Europe de Bordeaux », participation de Mme Galtier à confirmer
  • 14h30-16h : information « cordées de la réussite », Mme Luzet

AS : 13h30-15h30 : Découverte nouvelle section sportive Basketball avec les écoles du secteur – référent M. Fradet

Jeudi 15 mai 2025

Devoirs faits : 8h/9h, 13h/14h et 16h/18h

EXAMEN DU DELF : jeudi 15 (écrit) – espace salles d’étude et ULIS – référente Principale adjointe

En journée : Tournoi régional pour 3 élèves du club « bridge » – référent M. Noury

  • 8h-12h : Intervention « théâtre en Anglais » par la Cie Ma Langue au Chat, référente Mme Amassous
    • 8h-9h : installation des décors et du matériel en salle d’activité (Mme Amassous ne prend pas la classe de 4C)
    • 9h-10h : spectacle pour les classes de 3B et 3D
    • 10h15-11h30 : 3 ateliers pour les classes de 3B et D en S102, 104 et 112
  • 12h-12h45 : Conseil pédagogique « bilan devoirs faits + accompagnement des 3ème », salle de réunion, référente Mme Aubin – Pour mémoire, les conseils pédagogiques sont ouverts à toutes et tous.
  • 13h-16h : sortie pédagogique 6E, Festival Traverse, sensibilisation à l’écologie, atelier SVT – référente Mme Luzet, accompagnatrice Mme Tauron
  • 16h : vente de gâteaux par l’association des parents d’élèves pour financer le bal des 3ème de fin d’année

Vendredi 16 mai 2025

Début de l’évaluation externe de l’établissement par le trinôme d’évaluateurs (8h-14h)

Devoirs faits : 8h/9h, 13h/14h

EXAMEN DU DELF : vendredi 16 mai (correction) – salle ULIS – référente Principale adjointe

  • 8h-9h : Rattrapage ASSR 1 et 2, CDI et salle informatique 301, référente Mme Vuillet
  • 9h-12h : Sortie théâtre au Musée d’Aquitaine « L’oiseau d’abondance » – référente Mmes Geay et Aubin, accompagnatrices Mmes Galtier et Sabarots
  • 10h15-11h15 : Réunion de fonctionnement Principal, Principale adjointe, Gestionnaire et CPE + point sécurité
  • 12h-12h45 : réunion PP 3ème (DNB, orientation) avec le Principal, la Principale adjointe et les Secrétaires
  • 13h30-16h30 : GPDS avec l’Unité « RSA » du Dct Casteix – thème de l’absentéisme 6ème, Direction, CPE, Infirmière
  • 15h-17h : Fin Rencontre littéraire, Projet « Enfances du monde », spectacle, lecture et ateliers d’écriture, 6ème D et l’autrice Mme Lorillard – référente Mme Aubin

Bonne semaine à toutes et tous !

Articles de la même catégorie