Découverte du Lycée St-Louis

Une dizaine d’élèves de 4ème ont découvert le Lycée St Louis dans le cadre des Cordées de la réussite.

Une après midi au Lycée qui leur a permis de découvrir les filières technologiques qui y sont enseignées.

Les collégiens ont visité les laboratoires de biotechnologies et ont pu y effectués quelques manipulations, ce qu’ils ont particulièrement apprécié. Les investigations étaient menées par les élèves de 1ère avec lesquels nos 4ème ont pu échanger : nos élèves ont aimé le fait de les laisser expérimenter et essayer les différents ateliers sans l’intervention de professeurs mais seulement guidés par les Lycéens.

Cette sortie a permis à nos élèves de découvrir ce Lycée, les poursuites d’études auxquelles ils ne pensaient pas et de ce faire une idée du fonctionnement d’un établissement post 3ème.