Le Club Radio Vaillant interviewe Aurélie Bambuck au studio de La Clé des Ondes

Pour la dernière séance de l’année, les élèves du club Radio Vaillant ont visité le studio radio de notre partenaire, La Clé des Ondes 90.10 FM, situé non loin du collège, cours Édouard Vaillant.

Retrouvez l’émission ici

Nous avons eu la chance de rencontrer et d’interviewer la journaliste sportive, auteure et réalisatrice Aurélie Bambuck. Elle nous a donné l’exclusivité de son interview sur son prochain livre qui porte sur ses parents :

Son père est Roger Bambuck, recordman de France, d’Europe et du Monde du 100m. Il a réalisé la meilleure performance française dans cette discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Il a ensuite eu une carrière politique, devenant Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports de 1988 à 1991.

Sa mère est Ghislaine Barnay, triple championne de France de saut en hauteur. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 et à ceux de Munich en 1972.

Chacun de nous lui avons posé une question sur l’histoire de ses parents, son enfance, le monde olympique et les prochains JO de Paris, le racisme dans le sport et dans le journalisme. Elle s’est prêtée au jeu de nos questions et nous a répondu avec détails et intérêt.

Ce fut une rencontre très enrichissante. Vous pourrez découvrir cette interview prochainement sur le site du collège en podcast et en direct sur les ondes de la Clé des Ondes.