Scène d’accueil 2024 au TNBA

Le 24/05/2024, les élèves de l’UPE2A du Collège REP Édouard Vaillant (33) sont montés sur scène sous la direction de M. CHAKIB pour interpréter «Il faudra».

Une très belle représentation en son et lumières, où les élèves se sont dévoilés devant un public venus très nombreux.

Le festival « Scènes d’accueil », a été créé et est dirigé par le metteur-en-scène Wahid Chakib. Il offre à des jeunes nouvellement arrivés en France l’opportunité incroyable de monter sur les planches du théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) pour chanter, danser et jouer une œuvre théâtrale ou une creation, travaillée tout au long de l’année pour aboutir à un événement exceptionnel !

Un grand Merci à CHAKIB Wahid, Metteur-en-scène pour son investissement. son inventivité, sa rigueur et sa conduite théâtrale exigeante au service des élèves.

Merci aux élèves de Upe2a (Unité Pédagogue pour Élèves Nouvellement Arrivés) et à Madame TAWFIQ, Coordonnatrice et Professeure de Lettres modernes.

Bravo aux quatre autres collèges et au lycée pour leurs représentations grandioses !

Merci au Théâtre National de Bordeaux Aquitaine (TNBA)

Vivement l’année prochaine !

L’article de rue89bordeaux.com