Donnez ce que vous n’utilisez pas !

Au collège REP E. VAILLANT (33), nous essayons d’appliquer cet adage, qui fait partie des 17 objectifs de développement durable.

Ces ODD donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

De ce fait, le collège a remis en état 53 ordinateurs inutilisés, datant de 2012 à 2015. Ensuite, ils ont pu faire l’objet d’un don de matériel à l’Association des ressortissants de Mandegane (SÉNÉGAL) à Bordeaux.

Nul doute que ces ordinateurs feront des heureux et contribueront à notre échelle, à protéger la planète.

Merci à notre AED TICE.