Les filles et les garçons de 4°/3° champions départementaux de basket !!!

Mercredi 9 et mercredi 16 mars avaient lieu au gymnase du collège Édouard Vaillant les finales départementales UNSS (Union nationale du sport scolaire) gironde des catégories Minimes Garçons et Minimes Filles (4e/3e).

Pour les garçons le collège Édouard Vaillant avait engagé 2 équipes qui disputaient chacune une demi-finale contre un collège différent.

C’est d’abord l’équipe d’Édouard Vaillant 2 qui a débuté le tournoi contre le collège Saint André de Bordeaux. Un match difficile pour Édouard Vaillant contre une équipe très athlétique et bien organisée qui s’est terminé par une défaite sévère sur le score de 29 à 4. Mais nos élèves n’ont pas démérité dans ce match.

Puis c’était au tour de l’équipe Édouard Vaillant 1 d’affronter le collège Alain Fournier de Bordeaux. Cette fois ci un match très disputé et engagé entre 2 belles équipes qui se rendaient coup pour coup. Édouard Vaillant arrive à s’imposer sur le fil 14 à 11.

Place au match pour la 3e place entre les perdants des demi-finales : Édouard Vaillant 2 contre Alain Fournier.

Après un match intéressant mais à sens unique Alain Fournier s’impose 24 à 6 et se classe 3e du département.

Puis la grande finale tant attendue se joue. Édouard Vaillant 1 affronte Saint André pour aller chercher le titre et la qualification.

Un match intense et appliqué qui se conclue par une belle victoire 22 à 13.

Classement final :

• 1er : Édouard Vaillant 1 (Mahdi, Thomas, Archimed, Noa, Mohammad, Marcus, Kilyan, Hance Emmanuel)
  • 2ème : Saint André Bordeaux
  • 3ème : Alain Fournier Bordeaux
  • 4ème : Édouard Vaillant 2 (Souleimane, Imani, Serssely, Thomas, Noé, Djelan, Mehdy)

Pour les filles c’était une finale directe contre le collège Alain Fournier de Bordeaux sur un match de 4×8 minutes.

Après un début de match tendu avec 2 équipes stressées, les spectateurs ont pu assister à une vraie démonstration de la part des filles d’Édouard Vaillant qui ont maîtrisé leur match du début à la fin avec une belle victoire 38 à 6.

Les garçons et les filles sont donc champions de Gironde UNSS et se qualifient pour les finales académiques qui se disputeront dans les Landes le mercredi 30 mars 2022, en espérant se qualifier pour les étapes suivantes.