Cross Contre le Harcèlement : Un Événement Dynamique et Engagé au Collège Édouard Vaillant

Le mardi 15 octobre 2024, le collège Édouard Vaillant a organisé son traditionnel cross avec les écoles primaires du secteur (Balguerie, Dupaty, Sempé et Stendhal), à la plaine des sports Colette Besson. Cet événement, placé sous le signe de la lutte contre le harcèlement scolaire, a rassemblé élèves, parents et enseignants autour d’une cause commune, tout en favorisant le lien entre les élèves de CM1, CM2 et les élèves de 6ème.

Le cross contre le harcèlement n’était pas seulement une compétition sportive, mais aussi une action de sensibilisation sur un problème important de la vie scolaire.

Au-delà de la sensibilisation, ce cross a également servi de moment de rencontre pour renforcer la liaison école-collège. En permettant aux élèves de primaire de courir aux côtés de leurs aînés de 6ème, l’objectif est de faciliter leur passage au collège en brisant les appréhensions. Cette journée a aussi été l’occasion pour les parents des deux niveaux de se rencontrer, dans une atmosphère conviviale et sportive.

Dans une démarche soucieuse de l’environnement, le collège Édouard Vaillant a pris une initiative originale cette année : recycler ses anciens trophées. Pas moins de 18 trophées, remportés au fil des années par le collège, ont été méticuleusement transformés par les enseignants de technologie pour récompenser les trois meilleurs coureurs, garçons et filles, des classes de CM1, CM2 et 6ème.

Nous tenons à féliciter chaleureusement tous les élèves pour leur participation active et leur enthousiasme. Grâce à leur implication, cette journée a été un franc succès. Un grand merci également aux parents et enseignants qui ont contribué à l’organisation et à l’encadrement de cette belle journée.

À l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus inspirante !