Menu Fermer

La réputation de notre collège lui colle à la peau !

Décidément, on ne peut pas arrêter nos Vaillants de vouloir s’enrichir les uns des autres et de vouloir avancer ensemble !

Ce sont les valeurs d’Égalité et de Fraternité qui ont animé Ali TAYGAR, élève de 5ème qui a reçu, hier, notre certificat de « Traducteur officiel en langue turque ».

Ali a été recruté par la CPE pour son excellente maîtrise des deux langues afin de venir en aide à des élèves de 3èmes allophones devant passer l’ASSR 2. Grâce à lui, 4 élèves de 3ème quitteront notre établissement avec ce diplôme en poche !

Mais ce n’est pas tout, les personnels aussi s’engagent pour une éducation égalitaire : Mme LABURTHE professeure d’Espagnol et Mme MOUSSAÏD FARAJI, Assistante d’Éducation, ont assuré la traduction pour 2 élèves hispanistes.

Au total, ce sont 10 élèves originaires de Turquie, d’Algérie, du Portugal, d’Espagne et d’Afghanistan qui ont trouvé le succès à l’examen de sécurité routière.

Ce qu’il faut en retenir ? Un formidable échange et un enrichissement mutuel qui dessinent de jolis sourires sur les visages des adultes et des adolescents. C’est ça, être un Vaillant !

Mais à quand l’ASSR disponible en langue étrangère ?

Un grand BRAVO à Mme NOTAT, CPE.

Articles de la même catégorie