Les élèves du collège s’invitent à FRANCE 3

Par l’intermédiaire de l’action «Des pros dans ta classe» de l’association «Les Entreprises pour la Cité», les élèves du groupe «Accrochage» ont pu découvrir les métiers et les locaux de France 3 Aquitaine.

Un projet novateur mené tout au long de l’année par Mme DE DIOS, Psychologue de l’Education Nationale et Mme NOTAT, CPE, accompagnées par Mme DEBETTE, Chargée de Projets de l’Association. Une volonté d’éviter le décrochage et remotiver des jeunes adolescents aux parcours divers et décousus…

Les élèves ont été accueillis par «Charles» qui a été ravi de les retrouver, après une première rencontre en classe. Il a beaucoup apprécié leur faire découvrir son environnement de travail et répondre à leurs questions.

Nous partageons un extrait d’un mail concernant nos élèves et leur visite : « Ça a été un vrai plaisir de rencontrer les élèves, à la fois dans leur collège et chez F3. Ils ont de l’humour, un regard sur les choses, de la curiosité et des idées. Bref, ils sont attachants. Je ne sais pas si cela sera possible, mais si on pouvait avoir de leurs nouvelles de temps en temps, je serais preneur. »

Un message qui fait plaisir et démontre que nos jeunes de Cité ont de la curiosité, du talent et une volonté de réussir !

Bravo à Mme DE DIOS et à Mme NOTAT pour ce projet Avenir.
Merci à M. ARCHER, professeur d’EPS pour son aide sur cette sortie.
Merci à Mme DEBETTE de «Les Entreprises de la Cité» et à FRANCE 3 Aquitaine.