Remise des récompenses pour les lauréats du concours « Drôles de Maths »

Bravo à l’ensemble des participants du concours « Drôles de Maths » !

91 élèves du collège Édouard Vaillant ont participé avec leurs professeurs au concours « Drôles de Maths », concours national permettant à tous les volontaires de développer leur esprit logique et mathématique en résolvant une vingtaine de mini-problèmes ludiques.

Parallèlement, chaque inscription permet la subvention d’une association à caractère humanitaire dédiée aux enfants en difficultés dans le monde. Cette année, la participation à ce concours a permis de soutenir l’association « Les enfants du soleil » qui vient en aide aux enfants vivants dans la rue à Madagascar.

L’ensemble des participants ont été invités au CDI jeudi 6 juin pour une remise des récompenses en présence de notre principal M. Ayad. De nombreux lots ont été gagnés : drôles de règles, casse-têtes, tee-shirts, stations météo et une station « son bluetooth » pour téléphone, le tout accompagné d’un goûter gourmand.

Une fois encore, certains de nos élèves se placent parmi les meilleurs de France. Ne pouvant les citer tous, notons ces quelques résultats impressionnants :

• En 3ème, nos trois premiers lauréats arrivent respectivement 168ème, 211ème et 234ème sur 4 529 participants soit dans les 5% les meilleurs.
  • En 6ème, nos deux premiers lauréats arrivent 216ème et 550ème sur 19 209 participants, soit dans les 3% les meilleurs.