Premières « Portes Ouvertes » au Collège

L’occasion pour les Parents de CM1 et CM2 des écoles de secteur, de visiter notre bel établissement (même si certains étaient déjà venus l’an passé pour les 50 ans du collège).

Ce vendredi 05/04/2024, les professeurs et personnels ont préparé un riche programme.

Une multitude d’ateliers pour faire découvrir les options (LCA, LCE Anglais, langues Anglais, Japonais, Arabe, Espagnol), les Options Sportives Basketball et Football, l’Atelier OEPRE, et tous les clubs qui font la richesse de notre EPLE.
Sans oublier de présenter les labels obtenus et l’accréditation Erasmus+, qui désormais flotte au vent… (un drapeau fait sur mesure pour saluer cette ouverture sur l’Europe).

Cette soirée s’est achevée sur un concert vocal donné par les élèves de la Chorale. Merci à Mme POUJOL et à ses choristes !

Un grand bravo et merci aux Élèves-Ambassadeurs, aux Enseignants et Personnels (Administratifs, de Service et de Restauration), ainsi qu’aux parents (212 personnes + les enfants).

Une très belle réussite pour une première !

Je n’oublie pas de remercier M. POUPON, Coordonnateur REP et les Directeurs et Directrices pour l’aide apportée.

Un grand merci à Mme BERENGUER, Principale Adjointe & Mme HARAND, Secrétaire du Pôle Administratif, les photographes d’un soir.

Et un grand merci à M. FRETEL, Professeur d’Arts Plastiques, pour la superbe affiche !

Ps : Un clin d’œil aux Représentants des Parents venus vendre des gâteaux pour l’organisation d’une soirée de fin d’année pour les élèves de 3e.

Le programme complet: