La rénovation de notre collège avance en grand pas. La dernière tranche de notre bâtiment principal vient de nous être livrée au retour des vacances de février. Nous avons désormais assez de salles dans le nouveau bâtiment pour nous passer des derniers préfabriqués. Les élèves vont donc retrouver, pour tous leurs cours, des conditions d’études confortables.
La phase la plus lourde du chantier est maintenant loin derrière nous. Cela n’empêche pas les travaux de se poursuivre. Par exemple, la place laissée libre par les préfabriqués est déjà en train d’être aménagée pour que soient réalisés notre nouveau terrain de sport et la terrasse de notre nouveau CDI.
Pour tout cela, nous remercions les équipes du département et le groupement d’entreprise Dune qui ont réussi à respecter les délais dans le contexte de la pandémie. Nous sommes impatients de profiter l’an prochain de la totalité de notre nouveau collège (si vous êtes vous aussi impatients, vous trouverez en suivant ce lien l’ensemble du projet sur le site de notre architecte).
Photographie du chantier prise depuis les salles qui viennent de nous être livrée :
Au centre, l’ancien emplacement des préfabriqués est déjà en chantier pour accueillir notre nouveau terrain de sport.
Sur la droite, notre nouveau CDI, dont les grandes baies vitrées donnent encore sur des barrières de chantier, s’ouvrira dès l’an prochain sur une « terrasse de lecture »